mardi 6 avril 2010

[OLD] Artiste : Hinata TAKEDA

Hinata TAKEDA (武田 日向) est une illustratrice et auteure de mangas. Ses travaux ont été publiés dans les magazines de l'éditeur Fujimi Shobo (富士見書房) comme les Dragon Age / Dragon Age Pure ou encore le Fujimi Mystery Bunko.

Elle semble avoir débuté sa carrière relativement récemment avec Yaeka no Karute en 2002. Alors trop coloré, trop bishoujo, son style va pourtant réussir à évoluer dans un sens plus interressant au fur et à mesure qu'elle travaille sur les illustrations de la série de light-novels Gosick de Kazuki SAKURABA (桜庭一樹), publiée dans les pages de Fujimi Mystery Bunko. La série est située en Europe dans les années 20, et donc prétexte (?) à mettre en scène des goth-lolis (la série marche plutôt bien et compte déjà 6 volumes, une série spin-off et un drama CD, comme quoi).

La grosse évolution graphique se fait sentir durant la période allant de 2003 à 2005, sur Gosick mais aussi sur une nouvelle série Kitsune to Atori (狐とアトリ) débutée en 2005. L'auteure semble aller en se spécialisant dans le manga pseudo-historique (ici, le Japon médiéval) mettant en scène des petites filles en costume (kimono, gothloli, whatever). Suivent en 2006 Dolls GirlsYuudachi Pool, et surtout Ikoku Meiro no Croisée : les aventures d'une jeune fille en kimono dans la France du XIXème siècle, avec des décors magnifiques (page de pub de l'éditeur). Manga qui vient d'ailleurs d'être publié en un premier volume de tankoubon au Japon en décembre dernier.




Listing des travaux de Hinata TAKEDA
 :
  • Yaeka no Karute (やえかのカルテ, 2002-2004 dans Dragon Comics)
  • Gosick (GOSICK -ゴシック- , à partir de 2003 dans Fujimi Mystery Bunko)
  • Kitsune to Atori (狐とアトリ, 2005 dans Dragon Age)
  • Ikoku Meiro no Croisée (異国迷路のクロワーゼ , 2006 dans Dragon Age Pure)
  • Yuudachi Pool (夕立プール , 2006 dans Dengeki Daioh)
... et c'est sans compter les Drama CD Yaeka, Gosick, Ikoku Meiro no Croisée...




Liens
 :


Ajout 20/02/2008
 : Canned Dog a posté une chronique sur ''Ikoku Meiro no Croisée''. C'est intéressant à lire  et bourrés d'illustrations couleurs.


Publication originale :  6 janvier 2008 (10:14) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire