dimanche 1 mai 2011

My Little Pony #25 : Party of One


Après le Owls Well That Ends Well plutôt moyen de la semaine dernière, on revient vers ce qui rends cette série aussi particulière avec Party of One, un épisode Pinkie Pie. Et donc forcément génial.

C'est bien simple, si Pinki s'écoutait, elle passerait son temps à faire la fête. Son problème, c'est que ce n'est pas le cas de ses amies. Et quand ceux commencent à se défiler pour enchainer une nouvelle bamboche à tout casser alors que les murs résonnent encore de celle d'hier, elle subodore que ses amies lui cachent quelque chose. Rien qu'une séance d'interrogatoire de Spike ne puisse laisser longtemps dans l'ombre, et très vite, Pinkie acquiert une certitude : que ses amies ne peuvent plus la voir en peinture. Pour notre poney rose, c'est la goutte qui fait déborder le vase et la régression au stade Pinkamena Diane Pie, avec à la clé une Pinkie au mieux de son imitation de Jack Nicholson et se retrouvant à faire la fête avec trois cailloux et un seau. Jamais la série n'a été aussi proche de me faire doucement flipper. Pauvre hypersensible, folledingue mais désopilante Pinkie.

Très bon épisode donc. Plus qu'un épisode pour terminer la saison, maintenant.

Script :  Meghan McCarthy (Call of the Cutie, Green isn't your color, Dragonshy)
MLP:FiS wiki

Liens épisode :
Pensive Pony
Version HD






1 commentaire:

  1. salu je cherche une figurine de poney rose avec sa tortue de my little pony mais je sai pas son prenom !! merci de me le dire !

    RépondreSupprimer