dimanche 17 avril 2011

My Little Pony #23 : The Cutie Mark Chronicles


Et Pinkie Pie découvrit le LSD

Enfin, l'épisode que tous les diabétiques du fandom attendaient : une nouvelle tentative ratée de plus conduit nos trois petites boulettes AppleBloom/SweetieBelle/Scootaloo à se concerter sur la stratégie à tenir et en viennent à conclure qu'enquêter auprès de la génération précédente afin de déterminer la manière dont leurs ainées ont obtenues leur cutie mark leur permettrait peut-être (enfin) d'avancer. S'ensuit une série de flashbacks mettant en scène Twilight, Rainbow Dash et les autres quant elles étaient jeunes poneys.

Massive fanservice ensues.
 
On verra donc une Fluttershy maigrelette comme un agneau de trois jours découvrir son amour des bêtes ("you'd never guess but when I was little I was pretty shy", oh Fluttershy, quelle farceuse), l'enfance de Pinkamena Diane Pie chez les poneys amish, la première manifestation des pouvoirs de Twilight et son entrée à la School for Gifted Unicorns du Professeur Xavierlestia, l'origine de Spike, Applejack partir pour la grande ville de Mane-hattan telle une Kiki équine ou encore Rainbow Dash réussir son premier sonic rainboom.

Artiste : Noben

Malgré quelques milliers de crises de diabètes donc induites chez les spectateurs, un bon épisode venant encore un peu plus creuser la personnalité de nos protagonistes en revenant sur un évenement fondateur de leur enfance. A la rigueur pourra-t'on juste reprocher un numéro musical (feat. Fluttershy) un peu faiblard - pour l'instant, rien n'est venu vraiment égaler winter wrap up à ce chapitre parmi les derniers épisodes en date, même pas le fameux numéro de Pinkie, celui qui servit de déclencheur à une nouvelle guerre indienne. Contrairement à l'épisode de la semaine dernière, chaque poney y a l'occasion de briller (Rainbow un peu plus que les autres). Les paranos y verront une confirmation supplémentaire que les intentions malignes de Trollestia envers Twilight/JeanGrey remontent à des années en arrière. Quel peut être son master plan ? UTILISER TWILIGHT POUR ORGANISER UNE ARMEE DE DRAGONS GEANTS ? *musique dramatique*

Et l'épisode commence déjà à inspirer le fanon avec des trouvailles géniales - mais là on commence à faire vraiment dans l'obscur pour le non-fan. C'est assez fantastique de voir grandir jour après jour la densité de ce qui est imaginé par les fans autours de la série, et ce alors que la première saison n'est toujours pas finit.

Script : M. A. Larson (Swarm of the century, Sonic rainboom)
MLP:FiS wiki

Liens épisode :
Pensive Pony
Version HD


Accessoirement : ça y est, les premiers épisodes commencent à être fansubbés en français.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire